30 janv. 2007

à l'arrière des trains

.
.



.




"Aux clins d’œil d’Ars"



Un train pas comme un autre

Pour t’emmener jusqu’à demain

Passagère provisoire

Sans aucunes voies aléatoires

Que celles parallèles

Sans tangage dans les virages

Ou si peu dans le tournis des visages.

Du noir au noir

Retour au départ

Toujours la même trajectoire

Mais chaque fois une nouvelle histoire.

C’est si beau tous ces regards

Dedans, dehors à lire l’espoir

Le désespoir, les signes d’un monde hagard

Esprit de mes pensées bizarres.

Sans Nouvelle Chance Fidèle

Les mots et les images s’emmêlent

Dans un vaste brouillage

Ils en ressortent pêle-mêle

Alors j’ajuste les pièces au puzzle dans des cases imaginaires.

C’est si beau cet inconnu

Ce monde entr’aperçu

Dans lequel tu éclaires

Un sourire de l’œil

Une parcelle de bonheur

Un p’tit bout retrouvé

Perdu d’hier ou de la semaine dernière

Un p’tit bout de cœur

Qui dépasse et les vitres devenues glaces

Me renvoient une tendre menace…

Je deviens en retard

Et j’oublie l’heure de la dernière gare…

je suis en train d’écrire…


.
.
.

14 commentaire(s):

P.M a dit…

sncf... tout est possible... ?(commentaire provisoire)

Aslé a dit…

Tableau de contrôles aux notes provisoires sinon au terminus personne ne descend…!!
Je t’embrasse bien bien fort,

Anonyme a dit…

provisoirement merci! :)

Aslé a dit…

...mais oui que tu peux...sans passer par ici je n'aurais jamais écrit ça...

Bisous

(m'en vais à la gare............)

Anonyme a dit…

un grand merci Aslé!
bizz

Anonyme a dit…

Ca me dépasse la vitesse des reflets et en même temps ça me traverse d'images.
Un voyage sans titre provisoire. Un séjour à longue destination, très loin, très loin juste à portée de main.
Je me révéille à peine d'un rêve et me voilà de nouveau plongée à sourire juste grâce à une photo qui bouge et qui moi me fait m'arrêter et enfin me reposer, détournée du passé je ferai ce qu'il me plaît, j'apprends ma liberté et je file la vie comme j'en ai envie, je crois aux trains, je suis en train de croire, j'y crois...Voilà je l'ai dit...

Je commence une belle journée ici alors à toi aussi...

Plein de boubous...!!!

P.M a dit…

tres belle nouvelle image (commentaire definitif)

Anonyme a dit…

je crois que là, faut vraiment aller voir ici:
http://20six.fr/phe-no
franchement, j'ai rarement vu ça!
dommage mon pc m'interdit d'aller sur ses autres sites.

Aslé, chacun de tes com est un cadeau.

P.M a dit…

franchement je ne comprend pas pour blogger vu que nous sommes sur la même plateform tu as réessayé ?

P.M a dit…

... et merci pour cet "éclairage"

Anonyme a dit…

Encore!...

Anonyme a dit…

Presque un mois sur la meme photo??? Ca devient lassant...tu veux bien te remettre au boulot, oui???

Anonyme a dit…

je suis d'accord pour Ph&no que j'ai decouvert y a pas longtemps. Ca troue.

Anonyme a dit…

Me fait super plaisir de lire et des yeux MERCI !!!!